Le Moniteur des pharmacies n° 3164 du 19/02/2017
 

Services

Angle droit


Pause « toilettes » : Ludovic constate que les pauses pour aller aux toilettes des salariés sont trop nombreuses. Dans le règlement intérieur de l’officine, il envisage de limiter à 2 le nombre de pause « toilettes » par jour, puisque les salariés bénéficient également d’une pause de 20 minutes toutes les 6 heures. Cette clause peut-elle être ajoutée ? L’article L. 3121-33 du Code du travail dispose qu’une pause d’au moins 20 minutes consécutives est obligatoire pour les salariés dès que le temps de travail quotidien atteint 6 heures. Ludovic a donc raison sur ce point. Cependant, les magistrats considèrent qu’il n’est pas possible de limiter le nombre de pauses pour aller aux toilettes, car ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !