Le fondateur des Pigeons pharmaciens jette l’éponge - Le Moniteur des Pharmacies n° 3164 du 19/02/2017 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3164 du 19/02/2017
 

Temps Forts

Ouverture

Actif sur Facebook, le groupe des Pigeons Pharmaciens a été créé en 2012 pour rassembler les pharmacies en difficulté dans l’objectif de lancer des actions communes. L’un de ses fondateurs, Jean Ducros, titulaire de la pharmacie de la Fourchette à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne), a dû à son tour fermer. « L’apparition des travaux du Grand Paris (ligne 15 du métro) sur mon axe marchand depuis deux ans a accéléré ma dégradation et bloque toute perspective. Après une procédure de sauvegarde, des tentatives de vente, de rapprochement, de transfert, aucune des solutions n’a pu aboutir. Et afin de stopper la dégradation de mon affaire, j’ai décidé de tirer le rideau avec une déclaration de cessation de paiement et demande de liquidation immédiate », a-t-il expliqué sur Facebook.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !