Vaccins : bientôt un trivalent obligatoire disponible ? - Le Moniteur des Pharmacies n° 3163 du 12/02/2017 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3163 du 12/02/2017
 

Temps Forts

Ouverture

Le Conseil d’Etat, le 8 février, a enjoint le ministère de la Santé à prendre dans un délai de 6 mois les mesures nécessaires pour rendre disponibles des vaccins correspondant aux seules vaccinations obligatoires pour les enfants de moins de 18 mois (antidiphtérique, antitétanique et antipoliomyélitique) ou de faire évoluer la législation sur ce point. Lors de la présentation de ses vœux à la presse, Marisol Touraine avait indiqué qu’elle envisageait « une évolution législative pour mettre en conformité l’obligation et les produits disponibles ». Cette décision fait suite à une pétition citoyenne constatant qu’aucun vaccin ne permet de vacciner les enfants pour les seules injections obligatoires .

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !