Une carte anticoagulant dans la boîte - Le Moniteur des Pharmacies n° 3163 du 12/02/2017 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3163 du 12/02/2017
 

Services

Les indispensables

Auteur(s) : ANNE DROUADAINE 

« Ma carte anticoagulant, c’est vital ». Une nouvelle campagne de sensibilisation pour les patients sous anticoagulant oral a été lancée début février par le laboratoire Boehringer Ingelheim en partenariat avec l’association Alliance du cœur. Objectif : inciter les patients à porter la « carte anticoagulant » et les sensibiliser à l’importance de leur traitement et aux règles de bon usage. Cette carte, présente dans les boîtes d’anticoagulants oraux directs, contient les informations essentielles que doit connaître le patient sur son traitement. Concernant les AVK, une carte est également disponible dans le carnet d’information et de suivi du traitement « Vous et votre traitement anticoagulant par AVK ». La campagne, déjà relayée sur les réseaux sociaux, est déployée dans les officines et chez les médecins à travers des affiches, brochures et un questionnaire « Testez-vous ». Les pharmaciens peuvent se procurer gratuitement la carte et les autres outils de la campagne auprès des délégués médicaux de Boehringer Ingelheim ou, si la pharmacie n’est pas visitée, auprès du centre d’informations médicales du laboratoire.

Vos équipes sont-elles prêtes à soutenir le mouvement de grève du 30 mai ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !