Le Moniteur des pharmacies n° 3163 du 12/02/2017
 

Expertise

Médicaments à délivrance particulière

ANNE DROUADAINE, DOCTEUR EN PHARMACIE

Indication Tous deux inhibiteurs nucléosidiques de la transcriptase inverse, l’ abacavir et la lamivudine inhibent sélectivement la réplication des virus VIH-1 et VIH-2 et sont associés dans Kivexa. Cette spécialité est indiquée dans le traitement de l’infection par le VIH.  Dispensation Prescription initiale hospitalière annuelle. Renouvellement non restreint .

FACE AU PATIENT Comment prendre Kivexa ? La posologie recommandée est de un comprimé une fois par jour, à prendre avec ou sans nourriture. Avant l’instauration du traitement, le statut HLA-B*5701 doit toujours être évalué. En effet, le risque de développer une réaction d’hypersensibilité à l’abacavir est élevé chez les patients porteurs de l’allèle HLA-B*5701. L’administration de Kivexa n’est pas recommandée chez les patients dont la clairance de la créatinine est inférieure à 50 ml/min. L’utilisation de Kivexa n’est pas recommandée chez les patients ayant une insuffisance hépatique modérée ou sévère. En cas d’insuffisance hépatique légère, une surveillance étroite est recommandée. Que faire en cas d’oubli ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK