Automédication : une campagne en février - Le Moniteur des Pharmacies n° 3163 du 12/02/2017 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3163 du 12/02/2017
 

Temps Forts

Ouverture

« Selfcare et automédication ne sont pas des gros maux ». Tel est le slogan de la campagne de communication au ton décalé lancée à partir du 13 février par l’Association française de l’industrie pharmaceutique pour une automédication responsable (Afipa). En cette année électorale, l’organisation souhaite interpeller les politiques sur les propositions de son manifeste publié en 2016. Elle comporte trois volets : la publication d’une lettre ouverte dans deux quotidiens nationaux (Le Figaro et Le Parisien), l’envoi de la lettre à plus de 150 personnalités politiques accompagnée d’une boîte de médicament factice avec une notice explicative reprenant les messages-clés et une campagne radio avec des spots et des « stories » que les pharmaciens pourront diffuser sur les écrans de leur officine en les téléchargeant sur masantemonchoix.org.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !