Le Moniteur des pharmacies n° 3162 du 05/02/2017
 

MANAGEMENT

Stratégies

L’équipe

CHLOÉ DEVIS 

Avoir sans cesse son supérieur sur le dos ne facilite pas toujours la tâche… Comment faire comprendre à son titulaire qu’on a besoin d’avoir les coudées plus franches sans remettre en cause son autorité ?

ue l’on range des produits, que l’on prépare des commandes, que l’on traite une ordonnance… il ne peut s’empêcher d’intervenir. « C’est pas comme ça qu’il faut faire… » : une attitude typique de chef inquisiteur. Comme le précise d’emblée Matthieu Tellier, psychologue du travail et consultant pour le cabinet Empreinte Humaine, « dès lors qu’une action a été demandée, il est normal que le manager en contrôle l’exécution. En effet, contrôler, c’est prévoir à l’avance des points d’étape pour in fine reconnaître le travail accompli. En revanche, s’il interrompt les tâches en cours ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous


MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK