Le Moniteur des pharmacies n° 3161 du 29/01/2017
 

ACHATS

Temps Forts

Enjeux

Comme chaque année, les remises sur les génériques représentent un apport économique essentiel dans l’équilibre financier des officines. Les pharmaciens doivent donc se montrer vigilants face aux changements de politique commerciale de leurs fournisseurs, dont certains viennent de relever leurs seuils d’achat donnant droit aux remises.

Le médicament générique va rester la clé de voûte de l’économie de l’officine en 2017, essentiellement au travers des remises et, à un moindre degré, de la rémunération sur objectifs de santé publique (ROSP). Car la négociation de la nouvelle convention pharmaceutique qui démarre officiellement le 22 février prochain ne va pas instaurer du jour au lendemain de nouveaux honoraires, pas avant 2018. Par conséquent, tous les regards des pharmaciens vont à nouveau être rivés sur le niveau des remises consenties par leurs fournisseurs, en espérant que les baisses de prix ne viendront pas trop éroder cette manne, et que le plan national d’action de promotion des génériques tournera à plein régime en 2017. Astera relève ses ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Envisagez-vous de réduire vos stocks de tubes de doses et granules d’homéopathie ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK