Le Moniteur des pharmacies n° 3161 du 29/01/2017
 

MON ENGAGEMENT

Vous avez la parole

PROPOS RECUEILLIS  PAR MAGALI CLAUSENER 

Issam Moussly est titulaire à Pleurs dans la Marne depuis 1987. Arrivé en France en 1974, diplômé de la faculté de Reims en 1986, il a créé en 2012 son association Urgence Solidarité Syrie, plus que jamais d’actualité. Retour sur un parcours pas comme les autres.

Je suis d’origine syrienne et j’en suis aujourd’hui très fier. Je suis arrivé en France il y a quarante ans - j’ai 62 ans - à Reims pour suivre des études de pharmacie. C’est mon père, un des conseillers juridiques du père de Bachar el-Assad, qui voulait que je parte à l’étranger pour mes études supérieures. En fait, c’était un alibi pour me faire quitter la Syrie, car il pressentait que la situation allait devenir difficile. C’est aussi lui qui a choisi la filière de pharmacie. Ce n’est donc pas par vocation que j’ai choisi ce métier ! Mes premières années en France ont été très difficiles, je ne connaissais personne. C’est surtout la gestion au quotidien et le fait de me retrouver tout seul le soir qui étaient durs. ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Envisagez-vous de réduire vos stocks de tubes de doses et granules d’homéopathie ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK