Le Moniteur des pharmacies n° 3161 du 29/01/2017
 

Temps Forts

Ouverture


L’Anses a actualisé mardi 24 janvier les repères de consommations alimentaires pour la population française adulte. L’agence recommande en particulier une consommation renforcée et régulière de légumineuses (lentilles, fèves ou pois chiches). Elle souligne également la nécessité de privilégier les produits céréaliers les moins raffinés (pains, pâtes et riz, complets ou semi-complets) et de consommer des huiles végétales riches en acide alpha-linolénique (huiles de colza et de noix). La consommation de fruits et légumes reste cruciale en privilégiant les légumes. A l’inverse, l’Agence a insisté à nouveau sur la nécessité de réduire sa consommation de charcuterie (maximum 25 g/j) et de viandes (hors volailles) à 500 g par semaine au maximum. La consommation de boissons sucrées (soda, jus de fruits) ne doit pas dépasser un verre par jour.

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les mouvements sociaux actuels ont-ils une répercussion sur votre activité économique ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK