Soin apaisant pour peaux très sensibles - Le Moniteur des Pharmacies n° 3160 du 22/01/2017 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3160 du 22/01/2017
 
DÉCRYPTER UNE ÉTIQUETTE

Expertise

Cosmétologie

Auteur(s) : MICHÈLE SAUVAGE 

Usage : Soin quotidien pour le visage et le cou sur une peau sensible, intolérante ou irritée. formulation : Riche en actifs émollients, hydratants et apaisants, la formule élimine tout actif susceptible de provoquer une réaction de sensibilisation ou d’irritation cutanées (alcool, conservateur, parabène, parfum… ). L’absence de conservateur implique un conditionnement hermétique spécial ne permettant aucun contact avec le milieu extérieur.
Sources : Inventaire et nomenclature commune des ingrédients employés dans les produits cosmétiques, eur-lex.europa.eu ; Lexique des ingrédients, observatoiredescosmetiques.com ; « Produits dermocosmétiques, mode d’emploi », C. Lafforgue, J. Thiroux, Wolters Kluwer, Ed. Arnette, Le Moniteur des pharmacies , 2008 ; Règlement CE 1223/2009 du Parlement Européen et du Conseil relatif aux produits cosmétiques, liste des agents conservateurs admis dans les produits cosmétiques, eur-lex.europa.eu ; Traduction d’un article « Comparaison des effets calmants de la peau des produits cosmétiques contenant du 4-t-butylcyclohexanol ou de l'acétyl dipeptide-1 ester cétylique sur la piqûre faciale induite par la capsaïcine chez les volontaires ayant une peau sensible. », résumé, J.Eu Acad Dermatol, Venereol, février 2016.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !