Le Moniteur des pharmacies n° 3159 du 15/01/2017
 

Expertise

Autour du médicament

YOLANDE GAUTHIER 


Un arrêté paru au Journal officiel du 10 janvier 2017 applique une partie de la réglementation des stupéfiants aux médicaments à base de zolpidem (Stilnox et génériques). La mesure entre en vigueur à compter du 10 avril 2017. La prescription, d’une durée limitée à 28 jours, devra alors être effectuée sur une ordonnance sécurisée. Elle sera rédigée en toutes lettres, indiquant le nombre de comprimés par prise, le nombre de prises et le dosage du médicament. Le texte ne prévoit pas de délai de 3 jours pour la présentation de l’ordonnance à l’officine, ni de fractionnement du traitement. Mais tout chevauchement de prescription ou de délivrance est interdit, sauf mention expresse du prescripteur. L’utilisation du zolpidem est depuis plusieurs années à l’origine d’abus et de dépendance, avec des ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Délivrez-vous encore beaucoup de substituts nicotiniques sans ordonnance ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK