Le Moniteur des pharmacies n° 3159 du 15/01/2017
 

Services

Indispensables

CHLOÉ DEVIS 

Dans un double contexte de pandémie et de sous-dépistage (rien qu’en France, 700 000 diabétiques s’ignorent), Espace Diabète propose l’implantation à l’officine d’une solution de dépistage et de suivi. Simple et rapide. Elle s’appuie sur la technologie française Impeto Médical.

LES PATIENTS À QUI LE PROPOSER Tous les patients, diabétiques ou non, peuvent bénéficier de ce service, les premiers pour être alertés d’éventuelles complications neuropathiques à venir, les seconds pour connaître le risque d’être diabétique. LA MISE EN PLACE DE L’OPÉRATION Le test peut être effectué sur ou sans rendez-vous en fonction des possibilités de l’officine. Il peut être demandé spontanément ou proposé par le pharmacien à ses patients diabétiques ou à risque. Espace Diabète met à disposition de l’officine divers outils de communication : stickers, affiches, flyers, totems… et se charge également d’informer les associations et les médecins du quartier. Le test peut se dérouler dans l’espace de ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Vos patients vous demandent-ils des autotests supervisés ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !