Les derniers-nés de l’e-santé - Le Moniteur des Pharmacies n° 3159 du 15/01/2017 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3159 du 15/01/2017
 
CES LAS VEGAS

Expertise

Ouverture

Auteur(s) : CHLOÉ DEVIS 

La grand-messe mondiale des objets connectés, le Consumer Electronics Show de Las Vegas, s’est tenu du 5 au 8 janvier 2017. Il a livré comme chaque année son lot d’innovations en e-santé. Sélection.

Sen.se : MedPeanut 1000

Le capteur MedPeanut favorise l’observance. Fixé sur la boîte du médicament, il émet un son et une notification à l'heure à laquelle le médicament doit être pris. L'application prévoit également la possibilité d’alerter une tierce personne en cas d'oubli d'une prise après plusieurs rappels. Des rapports hebdomadaires peuvent être transmis aux professionnels de santé et aux proches. La start-up française Sen.se propose aussi le capteur SleepPeanut, qui adapte l'heure du réveil à l’horloge biologique de l’utilisateur afin de le réveiller dans une phase de sommeil léger.

Visiomed : Visiocheck

Visiocheck est une station de télémédecine mobile et connectée, de moins de 300 g. Destinée aux professionnels de santé et aux patients ayant besoin d’un suivi quotidien, elle embarque plusieurs dispositifs médicaux pour les mesures des principales constantes vitales, et intégrera prochainement d’autres dispositifs de la gamme BewellConnect. Visiocheck permet également le monitoring à distance, les photos, les visioconférences et bien sûr le partage sécurisé des données. Il sera proposé soit à l’achat, soit par abonnement mensuel.

Elancyl : Slim massage Coach

Slim massage Coach allie l’efficacité du massage à celle du coaching pour aider les femmes à lutter contre la cellulite. L’objet comporte une diode lumineuse qui renseigne l'utilisatrice sur la qualité de son geste. L’application mobile associée propose un suivi personnalisé de sa cure en attendant de multiples enrichissements (recettes, activités physiques, conseils beauté…).

Swap-Assist : Swap

Créée par des étudiants entrepreneurs, Swap est une solution GPS destinée à sécuriser les personnes atteintes d’Alzheimer et à rassurer leurs aidants. Elle se compose d’un capteur adaptable en clip, montre ou porte-clés et rechargeable par induction pour une autonomie de 15 à 30 jours, connecté à une application de localisation et d’alerte. L’outil, qui fonctionne quelle que soit la distance, donne en outre accès à l’historique des déplacements du malade, aux contacts des aidants et à des conseils.§

MedPeanut 1000 rappelle la prise d’un médicament.

Swap sécurise les personnes atteintes d’Alzheimer.

Visiocheck est une station de télémédecine mobile et connectée.

Slim massage Coach associe au massage une diode lumineuse qui renseigne sur son efficacité.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !