Convention pharmaceutique : une négo, trois objectifs - Le Moniteur des Pharmacies n° 3159 du 15/01/2017 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3159 du 15/01/2017
 

Temps Forts

Ouverture

Très attendue par la profession, la lettre de cadrage de Marisol Touraine, rendue publique le 10 janvier, fixe trois orientations qui permettront aux partenaires conventionnels de négocier :

1 / La mise en œuvre d’une modification des conditions de la rémunération des pharmaciens pour limiter l’impact de la variation du prix de certains médicaments. Une transformation qui passe par une modification progressive des paramètres de la rémunération.

2 /Mieux prendre en compte les missions des pharmaciens dont la prévention de l’iatrogénie, la lutte contre le tabagisme, le développement de la vaccination et la lutte contre l’antibiorésistance.

3 / Accompagner les évolutions nécessaires du réseau, en particulier à travers l’aide ciblée à certaines officines indispensables dans les territoires sous-denses en difficulté.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !