Diabète : près de 5 000 dépistages dans le réseau Giphar - Le Moniteur des Pharmacies n° 3158 du 08/01/2017 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3158 du 08/01/2017
 

Services

Les indispensables

Auteur(s) : MATTHIEU VANDENDRIESSCHE 

Le dépistage du diabète en pharmacie porte ses fruits. Pour preuve, près de 5 000 actions de dépistage ont été menées dans les officines du groupement Giphar tout au long du mois de novembre. Cette opération s’est appuyée sur une démarche de formation (guides, e-learning, fiches mémo sur le bon usage du matériel de mesure de la glycémie, etc.), autant que sur des actions de communication (affiche A3, leaflets, etc.). La démarche était de proposer un contrôle de glycémie chez les patients âgés de 45 ans et plus et jugés à risque. Au final, plus de 30 % des personnes testées ont montré des valeurs élevées (glycémie supérieure à 1,1 g/litre). Aussi, 18 % d’entre elles nécessitaient un contrôle régulier et 13 % ont été orientées vers leur médecin traitant à ce sujet.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !