Cryothérapie anti-verrue - Le Moniteur des Pharmacies n° 3158 du 08/01/2017 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3158 du 08/01/2017
 
OBJECTIF ZEROVERRUE FREEZE

Expertise

Nouveaux produits

Après la solution et le stylo à l’acide formique, la gamme Objectif ZeroVerrue s’enrichit d’un dispositif de cryothérapie. A base de protoxyde d’azote, il gèle la verrue à - 80 °C tout au long de l’application, atteignant les couches cutanées profondes en quelques secondes. Objectif ZeroVerrue Freeze traite les verrues des mains, des bras ou des pieds, mais pas celles du visage, du cuir chevelu, des parties génitales ou des muqueuses. Il peut être utilisé chez l’enfant à partir de 4 ans et doit être évité chez la femme enceinte ou qui allaite, chez le diabétique ou en cas de peau irritée.

Mode d’emploi : ramollir la verrue dans l’eau tiède puis sécher la peau. Placer le dispositif, embout en bas, sur une surface plane et stable. Le tenir d’une main, de l’autre appuyer fortement sur le dispositif pendant 2 secondes. Enlever le capuchon : de la vapeur de glace s’échappe. Appliquer alors immédiatement le produit contre la verrue : 15 secondes sur les mains, les doigts ou les bras, 40 secondes sur les pieds. Refermer le produit. La verrue traitée disparaît en 10 à 14 jours. L’application peut être répétée après 14 jours si besoin. Après 3 traitements sans succès, consulter un médecin. 

FICHE TECHNIQUE

Boîte d’une cartouche contenant 7,5 g de protoxyde d’azote liquide + 6 embouts jetables, PPI : 17,90 €, ACL : 34010 601 806 4 5
Meda Pharma : 01 56 64 10 70

VOTRE CONSEIL

Bien respecter la durée de contact préconisée pour obtenir les meilleurs résultats. Ne pas fumer ou utiliser le dispositif près d’une flamme nue.
Conserver Objectif ZeroVerrue Freeze bien fermé au réfrigérateur après utilisation. Le jeter 2 mois après la première ouverture.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !