Prise en charge des bas de compression : les règles précisées - Le Moniteur des Pharmacies n° 3156 du 15/12/2016 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3156 du 15/12/2016
 

Temps Forts

Ouverture

Alors que des litiges entre pharmaciens et caisses primaires d’assurance maladie continuent sur la prise en charge de certains traitements et dispositifs médicaux, un courrier de la CPAM des Hauts-de-Seine clarifie les règles concernant les bas de compression, en application d’une circulaire de la caisse nationale de 2015. Selon le courrier, la caisse admet le remboursement de 2 paires lors de la première délivrance, et 4 paires maximum par an. Elle estime que la délivrance de 5 à 8 paires peut se justifier médicalement au regard de la prescription. Les caisses restent fondées à apprécier la pertinence de telles délivrances. Au-delà de 8 paires, les caisses peuvent refuser le remboursement.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !