Pression sur les médicaments à faible valeur thérapeutique - Le Moniteur des Pharmacies n° 3153 du 01/12/2016 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3153 du 01/12/2016
 

Temps Forts

Ouverture

Selon l'Institut de recherche et documentation en économie de la santé (Irdes), les pouvoirs publics de l’Australie, du Canada, de la France, de la Nouvelle-Zélande et du Royaume-Uni subissent une pression croissante (médecins, labo, médias…) pour ne plus financer les médicaments à faible valeur thérapeutique. Face à l’augmentation des dépenses de santé, ce choix semble nécessaire pour dégager une marge de manœuvre en faveur de nouveaux produits à l’efficacité reconnue. Pour la France, l’Irdes justifie son analyse en évoquant la procédure de mise sous accord préalable au remboursement pour les hypocholestérolémiants rosuvastatine et ézétimibe ou encore les baisses de remboursements.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !