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Stratégies
Comparatif
Auteur(s) : CHLOÉ DEVIS
Le principe d’une place de marché est simple : une fois sa base produits référencée sur la plateforme choisie, la pharmacie bénéficie de la visibilité et de la notoriété de celle-ci en contrepartie d’une commission sur les ventes. Lorsqu’elle dispose déjà d’un site, ce système lui permet d’attirer de nouveaux clients, et dans le cas contraire, elle économise la création et la gestion d’un tel outil. « Cette opportunité de réaliser des ventes supplémentaires permet aussi de négocier de meilleures conditions d’achat », souligne Stéphanie Barré, directeur général de Doctipharma. Cependant, dans un environnement en ligne très concurrentiel, il est nécessaire de pratiquer des prix compétitifs et de proposer une offre autant large que pointue pour tirer son épingle du jeu. Autre prérequis : dégager du temps et des moyens pour le stockage, l’exécution et l’expédition des commandes dans un délai raisonnable, ainsi que la mise à jour de son catalogue.
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