Le Moniteur des pharmacies n° 3153 du 01/12/2016
 

E-COMMERCE

Stratégies

Comparatif

CHLOÉ DEVIS 

Mettre le e-commerce à la portée des officines, c’est ce que proposent les places de marché en ligne. A côté d’Amazon ou Priceminister, des plateformes spécialisées mettent en relation pharmacies et consommateurs. Laquelle choisir ?

Le principe d’une place de marché est simple : une fois sa base produits référencée sur la plateforme choisie, la pharmacie bénéficie de la visibilité et de la notoriété de celle-ci en contrepartie d’une commission sur les ventes. Lorsqu’elle dispose déjà d’un site, ce système lui permet d’attirer de nouveaux clients, et dans le cas contraire, elle économise la création et la gestion d’un tel outil. « Cette opportunité de réaliser des ventes supplémentaires permet aussi de négocier de meilleures conditions d’achat  », souligne Stéphanie Barré, directeur général de Doctipharma. Cependant, dans un environnement en ligne très concurrentiel, il est nécessaire de pratiquer des prix compétitifs et de proposer une offre autant large que pointue pour tirer son épingle du jeu. Autre prérequis : dégager du temps et des moyens pour ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !