Le bel avenir de la pharmacie - Le Moniteur des Pharmacies n° 3152 du 24/11/2016 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3152 du 24/11/2016
 

Temps Forts

Ouverture

Initiée cet été, l’union de la profession (syndicats, Ordre, étudiants, groupements) pour l’avenir de la pharmacie suit son cours. Une nouvelle réunion a eu lieu lundi 21 novembre au siège du syndicat FSPF. Au menu des échanges : la réforme des études, le réseau, la question des données de santé, la rétrocession, et surtout l’économie en vue de la nouvelle convention avec l’Assurance maladie. Lors de son discours à la Journée de l’ordre des pharmaciens, Marisol Touraine a annoncé «   qu’un accompagnement financier pluriannuel soutiendra la prochaine convention pharmaceutique   ». Une annonce de la ministre de la Santé qui va dans le sens de la profession.

Seul point d’ombre au tableau : le refus de l’Union nationale des pharmacies de France (UNPF) de participer à ces réunions qui «   n’ont d’unité que le nom   ».

Le manque à gagner lié à la perte des produits de contraste vous inquiète-t-il ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !