Je prends la pilule Seasonique depuis 2 mois et je l’ai oublié hier soir. Que faire ? - Le Moniteur des Pharmacies n° 3152 du 24/11/2016 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3152 du 24/11/2016
 

Expertise

Questions de comptoir

Auteur(s) : ANNE DROUADAINE 

réponse Seasonique est un contraceptif oral à cycle prolongé qui se prend en continu pendant 91 jours : 84 jours de l’association lévonorgestrel 150 μg-éthinylestradiol 30 μg et 7 jours d’éthinylestradiol 10 μg durant lesquels a lieu l’hémorragie de privation. Si l’oubli a lieu durant la première semaine, il existe un risque de grossesse plus élevé, car pour obtenir une inhibition de l’axe hypothalamo-hypophyso-ovarien, la prise ininterrompue de comprimés pendant 7 jours est requise. Dans le cas présent, l’oubli a lieu entre le 8e et le 84e jour. Le comprimé doit être pris dès que possible, même si cela signifie prendre 2 comprimés en même temps. Il n’est pas nécessaire de prendre de mesures contraceptives supplémentaires.

Source : RCP Seasonique

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !