Le Moniteur des pharmacies n° 3152 du 24/11/2016
 

MESTINON LP 180 MG

Expertise

Nouveaux médicaments

YOLANDE GAUTHIER 


Mestinon LP 180 mg (pyridostigmine) sort de la réserve hospitalière et s’ajoute au dosage 60 mg déjà présent à l’officine. Réservé aux myasthénies graves non équilibrées avec la forme à libération immédiate, ce dosage n’est pas recommandé aux enfants de moins de 15 ans. Sa posologie habituelle est de 1 à 2 comprimés par jour qui peuvent être associés à la prise de comprimés Mestinon 60 mg pour assurer une couverture thérapeutique sur l’ensemble du nycthémère. Avec ce nouveau dosage, il importe de tenir compte de la possibilité de survenue d’une crise cholinergique due à un surdosage de bromure de pyridostigmine. Tout comme la crise myasthénique liée à une exacerbation de la maladie, elle se manifeste par une grande faiblesse musculaire. Le diagnostic différentiel étant parfois difficile, le malade doit être transféré en centre ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Mènerez-vous les futurs entretiens pharmaceutiques des patients sous anticancéreux oraux ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK