Les clients attendent le conseil et les petites attentions, avant le digital - Le Moniteur des Pharmacies n° 3150 du 10/11/2016 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3150 du 10/11/2016
 

Services

Les indispensables

Auteur(s) : MATTHIEU VANDENDRIESSCHE 

Pour les clients des officines, une pharmacie moderne ce n’est pas d’abord des linéaires digitaux ou des bornes interactives, mais des officinaux qui se mettent à leur disposition pour le conseil ou le commentaire d’ordonnances. « Le digital vient seulement en support de la relation », constate Stéphanie Corre Le Bail, directrice Santé Qualité Formation de Giropharm, commentant les résultats d’une enquête menée en mars dernier par l’Ifop pour le compte de l’enseigne. Cette enquête montre, par ailleurs, que le pharmacien habituel des patients-clients est plutôt reconnu comme accueillant et sympathique, mais beaucoup moins comme prévenant, intéressé au cas de chacun ou devançant les besoins non exprimés. « Le pharmacien est très souvent en retrait par rapport aux attentes des patients. »

Les attentes prioritaires exprimées à travers cette enquête sont d’écrire la posologie sur les boîtes, mettre des chaises à disposition des personnes âgées et des femmes enceintes et s’adapter au niveau de compréhension de ses patients. Des petites attentions qui ont toute leur importance.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !