Le Moniteur des pharmacies n° 3149 du 03/11/2016
 

QUALITÉ

Stratégies

Equipe

CHLOÉ DEVIS 

Levier essentiel d’une démarche d’amélioration continue, le double contrôle de l’ordonnance doit être établi et organisé de manière concertée pour porter ses fruits sur le long terme.

Avec des enjeux multiples, de la fidélisation des patients à la prévention de risques sanitaires mais aussi judiciaires, et des incidences possibles sur la gestion des stocks et du tiers payant, «   le double contrôle des ordonnances doit être considéré comme une tâche à valeur ajoutée car elle vise à détecter l’erreur avant qu’elle ait des conséquences potentiellement coûteuses pour l’officine », explique Martine Costedoat, coordinatrice nationale PHSQ (Pharma Système Qualité). Mais la réussite de la démarche reste conditionnée par l’implication de l’équipe. 1Expliquer le sens de la démarche Pour Laurence Grangeret, consultante chez Callias, «   le premier écueil réside ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Le signalement des violences intrafamiliales via les pharmacies est-il une bonne mesure ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK