Le règlement arbitral étendu aux pharmaciens - Le Moniteur des Pharmacies n° 3149 du 03/11/2016 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3149 du 03/11/2016
 

Temps Forts

Ouverture

Déjà existant pour les autres professions de santé (médecins, chirurgiens-dentistes, sages-femmes), le dispositif appelé « règlement arbitral » devrait être étendu aux pharmaciens. Cette mesure a été adoptée par les députés lors du vote du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2017 en première lecture. Aussi, «   en cas d’échec des négociations conventionnelles entre l’Assurance maladie et les syndicats représentatifs des pharmaciens d’officine (…), un arbitre arrête un projet de convention ou d'accord dans le respect du cadre financier pluriannuel des dépenses de santé   ». Selon l’USPO, cette extension «   ne présente aucune utilité   » puisque le Conseil d’Etat a estimé en 2008 qu’un pharmacien pouvait continuer à délivrer en l’absence de signature de la convention.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !