Vaccination à l’officine : ça passe ou ça casse ! - Le Moniteur des Pharmacies n° 3148 du 27/10/2016 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3148 du 27/10/2016
 

Temps Forts

Ouverture

Un amendement au projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2017 ouvre la voie à une expérimentation de la vaccination à l’officine pendant trois ans. Il a été adopté par la majorité des députés de droite comme de gauche de la commission des Affaires sociales de l’Assemblée nationale, présidée par Catherine Lemorton. Invitée au Congrès national des pharmaciens à Nantes, le 23 octobre, la députée socialiste de Haute-Garonne a rappelé que «   l’officine est un lieu de confiance, comme chez le médecin. Ce serait une offre en plus, et cela n’empêchera pas les gens de continuer à aller chez le médecin   ». Malgré ce soutien, rien n’est joué. Face aux vives contestations des médecins et des infirmiers, les députés peuvent encore décider d’y renoncer lors du vote public dans les prochaines années.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !