Le Moniteur des pharmacies n° 3147 du 20/10/2016
 

LES E-CONSEILS DU BEYOND THE PILL CLUB*

Services

Indispensables

JONATHAN TENOUDJI 

L’éclairage e-santé de Beyond The Pill Club concerne cette semaine les deux piluliers connectés : DO-Pill de Pharmagest et Imedipac de Medissimo. Ces dispositifs se développent afin d’améliorer l’observance des patients au domicile.

Ces deux piluliers présentent des caractéristiques similaires. • Ils produisent une alerte sonore au moment de la prise. L’allumage d’un voyant lumineux indique la cellule à ouvrir (parmi les 28) pour prendre ses médicaments. La prise est enregistrée. • Ils peuvent alerter par SMS le patient ou un aidant du moment de la prise. Ces systèmes ne nécessitent pas d’application spécifique ou de connexion à internet pour fonctionner. • Ils fonctionnent avec une batterie rechargeable. Mais il existe des différences entre les deux systèmes. • Pour l’enregistrement et la visualisation des données concernant le patient, le DO-Pill fonctionne avec le logiciel officinal LGPI alors que l’Imedipac fait appel ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Vos patients expriment-ils l’envie de se faire vacciner contre le Covid-19 par vous (ou quelqu’un de votre équipe) ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK