Le Moniteur des pharmacies n° 3145 du 06/10/2016
 

CHLOÉ DEVIS 

Alphega Pharmacie invite ses adhérents à mettre en place un service rémunéré de dépistage du risque cardiovasculaire, grâce à la location d’un dispositif de mesure de l’âge des artères, l’Agedio B 900. Trente-cinq officines l'ont d'ores et déjà mis en œuvre, avant un déploiement dans le réseau Alliance Healthcare France. Exemple d’un service différenciant pour les officines.

BUT DE L’OPÉRATION Elle permet au pharmacien de proposer un service innovant et différenciant à ses patients sur un enjeu de santé publique, alliant dépistage et prévention. LES PATIENTS À QUI LE PROPOSER Toute personne désireuse de connaître son âge vasculaire, quel que soit son âge réel, sauf les mineurs, les femmes enceintes et les porteurs de pacemaker. LA MISE EN PLACE DE L’OPÉRATION Trois semaines avant l’opération, les patients sont informés via des affiches en vitrine et des invitations au comptoir. L’équipe commence à prendre les rendez-vous. Une semaine avant, une formatrice Alcura vient présenter et expliquer le fonctionnement du dispositif à l’équipe officinale. ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous octroyé récemment une prime ou une augmentation à vos collaborateurs ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !