Un logiciel d’observance connecté au LGPI - Le Moniteur des Pharmacies n° 3145 du 06/10/2016 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3145 du 06/10/2016
 

Services

Les indispensables

Auteur(s) : LAURENT LEFORT 

Un logiciel de suivi d’observance (LSO) 100 % intégré au logiciel de gestion de l’officine (LGO), c’est la nouvelle fonctionnalité informatique que propose Pharmagest (groupe Welcoop). Ce LSO, dont toutes les données sont partagées et accessibles depuis le LGPI par l’ensemble de l’équipe ne nécessite pas de se connecter à un autre logiciel, à une autre application web ou de gérer en parallèle des dossiers papiers. En fonction du profil et du traitement du patient, le LGPI invite automatiquement le pharmacien à lui ouvrir un dossier de suivi. Ce dernier peut alors recueillir et archiver les informations nécessaires, vérifier éventuellement la régularité des prises de médicaments, mener des entretiens pharmaceutiques (les questionnaires sont intégrés), gérer des rendez-vous… Le LSO est aussi conçu pour recevoir des constantes depuis des objets de santé connectés. Pour l’instant réservé aux pharmaciens, il sera dans le futur ouvert aux patients eux-mêmes, aux aidants et aux autres professionnels de santé.

Les données recueillies sont hébergées au sein du datacenter de Pharmagest. Le logiciel de suivi d’observance est proposé gratuitement aux 9 200 pharmacies dotées du LGPI.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !