Le Moniteur des pharmacies n° 3145 du 06/10/2016
 

Services

Les indispensables

LAURENT LEFORT 


Un logiciel de suivi d’observance (LSO) 100 % intégré au logiciel de gestion de l’officine (LGO), c’est la nouvelle fonctionnalité informatique que propose Pharmagest (groupe Welcoop). Ce LSO, dont toutes les données sont partagées et accessibles depuis le LGPI par l’ensemble de l’équipe ne nécessite pas de se connecter à un autre logiciel, à une autre application web ou de gérer en parallèle des dossiers papiers. En fonction du profil et du traitement du patient, le LGPI invite automatiquement le pharmacien à lui ouvrir un dossier de suivi. Ce dernier peut alors recueillir et archiver les informations nécessaires, vérifier éventuellement la régularité des prises de médicaments, mener des entretiens pharmaceutiques (les questionnaires sont intégrés), gérer des rendez-vous… Le LSO est aussi conçu pour recevoir des constantes depuis des objets de santé ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !