Le Moniteur des pharmacies n° 3145 du 06/10/2016
 

RÉPARTITION

Temps Forts

Instantanés

MAGALI CLAUSENER 


Chaque jour, 500 références sont en rupture, c’est dix fois plus qu’il y a sept ans   », constate Hubert Olivier, président d’OCP. Afin d’améliorer la disponibilité des produits de santé en officine, le grossiste-répartiteur propose un nouveau modèle de distribution. Il s’agit de centraliser et synchroniser les livraisons des laboratoires pharmaceutiques sur une seule plateforme. Le principe est simple : les laboratoires livrent cinq jours par semaine la plateforme d’Ormes (Loiret) au lieu d’effectuer des livraisons hebdomadaires aux 44 centres de répartition. Les stocks ainsi centralisés sont ensuite répartis quotidiennement aux autres établissements pour répondre aux demandes des officines. Cette plateforme, unique en Europe, a nécessité trois ans de travail et plus de 10 M€ d’investissement, ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !