Le Moniteur des pharmacies n° 3145 du 06/10/2016
 

INSECTICIDES

Stratégies

Marchés

CHLOÉ DEVIS 

Les efforts d’innovations et la multiplication des acteurs soutiennent la dynamique du marché des antipoux, soit 3,4 %, pour un chiffre d’affaires de 49 millions d’euros. Les formats familiaux, l’essor du naturel et le traitement de l’environnement arrivent en force.

Le marché antipoux est particulièrement disputé et compte désormais une cinquantaine d’acteurs. « L’arrivée de nouveaux entrants, comme Full Marks (Reckitt Benckiser) ou la marque d’antimoustiques Cinq sur cinq, a rebattu les cartes », reconnaît Annabelle Corberand, chef de produit Apaisyl. Comment rivalisent-ils ? Si une efficacité à 100 % est unanimement revendiquée, c’est aujourd’hui à qui limitera au minimum les contraintes du traitement. La rapidité d’action est un argument-clé. Marion Delhaye, chef de produit Pouxit, le confirme : « Pouxit XF, avec ses 15 minutes de temps de pose, reste en tête des ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !