Le Moniteur des pharmacies n° 3145 du 06/10/2016
 

COURRIER

Vous avez la parole


En corroborant les chiffres statistiques de la profession, ceux du Leem avec ceux de la DREES*, il apparaît un décalage important concernant les CA des médicaments remboursables et non remboursables. Ceux de la DREES sont régulièrement surévalués. En 2015, le CA des médicaments remboursables donné par la DREES est de 27 milliards d’€ alors que le CA statistique de la profession est de 25,9 milliards. Un même CA PFHT avec des volumes connus et des marges réglementées ne peut pas engendrer deux CA prix public différents et celui de la DREES, établit par l’INSEE sur un nombre de pharmacies très supérieur à celui du réseau (Ferrante, INSEE 2014) est incohérent. En abandonnant les analyses linéaires, qui ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !