Le Moniteur des pharmacies n° 3145 du 06/10/2016
 

Edito

PAR LAURENT LEFORT,

RÉDACTEUR EN CHEF


Le fossé entre le regard désabusé que porte la profession sur elle-même et, le mot n’est pas exagéré, la bienveillance de la population à son égard est parfaitement résumée par les chiffres recueillis lors d’une enquête CSA réalisée pour le compte d’OCP* : 73 % des Français sont confiants en l’avenir des officines. Mais quand on interroge les pharmaciens, ils sont 37 % à partager la même opinion. Au risque de passer pour un radoteur, la compétence et la proximité sont une valeur d’avenir sur laquelle vos clients-patients sont prêts à investir leur confiance. Des mots, encore des mots tout ça… Un seul exemple concret ? 91 % des personnes interrogées en décembre 2015 par l’Afipa (l’association des professionnels du self care) se sentent désormais capables de gérer seules, ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !