Le Moniteur des pharmacies n° 3144 du 24/09/2016
 

Expertise

Aromathérapie

ANNE-HÉLÈNE COLLIN 

Le diffuseur est un appareil permettant de propulser des particules d’huiles essentielles dans l’atmosphère, sans les chauffer à plus de 45   °C sous peine de les détériorer. Revue technique des différents diffuseurs adaptés à l’aromathérapie.

FICHE TECHNIQUE Règles d’utilisation :– Durée d’utilisation : 10 à 15 minutes maximum, en l’absence des patients atteints d’affections respiratoires, les femmes enceintes, les enfants de moins de 7 ans. Pas de diffusion en continu.– Certaines HE ne doivent pas être utilisées en diffusion ou ne pas être diffusées seules (voir fiche Aromathérapie du « Moniteur des pharmacies » n° 3140).– Les brûle-parfums sont à exclure. Entretien :– Le diffuseur doit être exclusivement réservé à la diffusion d’HE.– Ne pas laisser stagner les HE dans le diffuseur et nettoyer régulièrement le diffuseur (nettoyant adapté vendu par les fabricants ou alcool).

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Votre grossiste-répartiteur vous donne-t-il satisfaction ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK