Le Moniteur des pharmacies n° 3144 du 24/09/2016
 

Expertise

Autour du médicament

ANNE DROUADAINE 

D’après un sondage réalisé en février   2016 pour la CNAMTS, huit Français sur dix utilisent les médicaments génériques, et 93   % en sont satisfaits. Pour les rendre automatiques, une nouvelle campagne de promotion est lancée.

LA CAMPAGNE L’objectif de cette nouvelle campagne, lancée par Marisol Touraine, mardi 27 septembre, est de lever les derniers doutes sur les médicaments génériques. L’accent est mis sur les notions d’efficacité et de sûreté. Après une première phase de campagne réalisée auprès des professionnels de santé avec par exemple des documents faisant le point sur la bioéquivalence, la seconde phase s’adresse aux particuliers. Son slogan «   Devenir générique, ça se mérite   » vise à rassurer les derniers patients méfiants. Dans cette optique, un espace d’information et d’interactions entre professionnels de santé et grand public est ouvert en ligne sur le ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous octroyé récemment une prime ou une augmentation à vos collaborateurs ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !