Le Moniteur des pharmacies n° 3144 du 24/09/2016
 

Expertise

Médicaments à délivrance particulière

ANNE DROUADAINE, DOCTEUR EN PHARMACIE

Indication Inhibiteur de protéase, l’ indinavir est indiqué en association avec les antirétroviraux analogues des nucléosides dans le traitement des adultes infectés par le VIH-1.  Dispensation Prescription initiale hospitalière annuelle. Renouvellement non restreint.

FACE AU PATIENT Comment prendre Crixivan ? La posologie recommandée d’indinavir est de 800 mg par voie orale toutes les 8 heures. Un schéma d’administration pratique pour le patient doit donc être établi. Les gélules doivent être avalées intactes. L’administration doit idéalement être faite sans aliment, mais avec de l’eau, 1 heure avant ou 2 heures après un repas. Autre possibilité : Crixivan peut être administré pendant un repas léger, pauvre en lipides. En cas d’administration associée au ritonavir, l’indinavir peut être pris au cours ou en dehors des repas. Il est recommandé, pour un adulte, de boire au moins 1,5 litre de liquide par 24 heures, afin d’assurer une hydratation convenable. ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous octroyé récemment une prime ou une augmentation à vos collaborateurs ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !