Le Moniteur des pharmacies n° 3144 du 24/09/2016
 

TÉMOIGNAGE

Stratégies

L’équipe

CHLOÉ DEVIS 

Tableau des tâches, binômes, réunions structurées… Kamil Khial, titulaire installé à Saint-Étienne, responsabilise ses collaborateurs grâce à un certain nombre de process. Tout en cultivant l’écoute.

Avant d’exercer comme adjoint, puis comme titulaire avec le rachat de la pharmacie de la Cotonne, à Saint-Étienne, en 2006, Kamil Khial a passé près de deux ans à l’usine UPSA d’Agen. De cette expérience industrielle, il a retenu des principes de management qu’il a rapidement appliqués dans son officine. « Dans notre profession, les leviers de croissance économique sont limités. Ce qui fait la différence, c’est l’humain derrière le comptoir », plaide celui qui a choisi de s’implanter dans un quartier populaire pour la « proximité » avec la patientèle. Une proximité que le titulaire cultive également avec son personnel afin de les mobiliser autour de sa vision de la pharmacie comme un espace de santé. « Bien connaître ses salariés permet de savoir ce qui les fait avancer, ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous octroyé récemment une prime ou une augmentation à vos collaborateurs ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !