Les taux d’intérêt devraient remonter en décembre - Le Moniteur des Pharmacies n° 3142 du 10/09/2016 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3142 du 10/09/2016
 

Services

Les indispensables

Auteur(s) : FRANÇOIS POUZAUD 

Les derniers indicateurs parus aux Etats-Unis laissent augurer d’une possible hausse des taux d’ici la fin de l’année, compte tenu d’une économie plus robuste et d’une inflation se rapprochant des 2 %. À l’inverse, la Banque centrale européenne a indiqué, le 8 septembre dernier, qu’elle ne remontera pas ses taux dans l’immédiat. Cependant, si les Etats-Unis augmentaient leur taux directeur, cela pourrait provoquer une hausse des taux longs (OAT 10 ans) aussi bien en Europe qu’aux USA. Cependant, la probabilité que la FED (Federal Reserve System) hausse ses taux en septembre demeure faible, et augure d’une progression plutôt en décembre. Il faut donc en profiter, l’OAT 10 ans (obligation assimilable du Trésor) n’a jamais été aussi bas (0,30 % au 12 septembre 2016).

Source : Banque Populaire du Nord Centre de gestion privée Joire Pajot Martin.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !