Le Moniteur des pharmacies n° 3142 du 10/09/2016
 

Temps Forts

Instantanés


Introduit en 2013 lors des réformes des études, le certificat de synthèse pharmaceutique (CSP) est un examen nécessaire pour obtenir le diplôme de pharmacien. Organisé généralement au cours de la 4e année d’étude, son objectif est de vérifier les compétences acquises par les étudiants pendant les cours ainsi que leur capacité à synthétiser leurs connaissances. Or, faute de modalités précises sur cet examen, les pratiques varient d’une faculté à l’autre, comme le révèle un sondage réalisé par l’Association nationale des étudiants en pharmacie de France (ANEPF) auprès des étudiants de 4e, 5e et 6e années lors du second semestre 2015-2016. «   Certaines facultés proposent un QCM. Dans d’autres, les questions portent sur les connaissances de première année ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !