Doit-on rester sans marcher après une injection d’Ostenil ? - Le Moniteur des Pharmacies n° 3139 du 20/08/2016 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3139 du 20/08/2016
 

Expertise

Questions de comptoir

Auteur(s) : ANNE DROUADAINE 

réponse Ostenil est indiqué dans le traitement de la douleur et de la diminution de la mobilité dans les altérations dégénératives et traumatiques de l’articulation du genou et des autres articulations synoviales (hanche, épaule…). Selon l’articulation touchée et le degré de l’arthrose, une à cinq injections seront réalisées à raison d’une injection une fois par semaine. Après l’injection (dans le genou ou la hanche par exemple), il n’y a pas de contre-indications à la marche. Cependant, il est recommandé de protéger l’articulation en évitant de trop la solliciter (port de lourdes charges, pratique d’activités sportives intenses). Des manifestations locales peuvent apparaître après l’injection, telles que douleur, chaleur, rougeur et gonflement. Dans ce cas, conseiller l’application d’une poche de glace pendant 5 à 10 minutes au niveau de la zone traitée.

Source : laboratoire TRB Chemedica.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !