Le Moniteur des pharmacies n° 3135 du 02/07/2016
 

Services

Droit d’expression

Anne-Charlotte Navarro

Le service Moniteur Expert donne, cette semaine, la parole à Matthieu Blaesi, avocat au sein du cabinet Sapone-Blaesi. Il conseille les pharmaciens en droit social, droit des sociétés, déontologie, droit disciplinaire et droit pénal, et intervient régulièrement devant les chambres contentieuses de l’Ordre des pharmaciens.

Depuis quelques années, les habitués des chambres de discipline des conseils régionaux de l’Ordre des pharmaciens, comme celles de la section D du conseil central ou de celles du conseil national ont pu constater qu’une attention particulière était portée par ces juridictions sur l’inscription des pharmaciens adjoints. Les conditions pour être pharmaciens En effet, un pharmacien ne peut exercer sa profession qu’à la condition d’être titulaire du diplôme de pharmacien, d’être ressortissant de l’Union européenne ou de l’un des pays signataire d’accords particuliers avec l’Union européenne, et d’être inscrit à l’Ordre des pharmaciens. Cette dernière condition, initialement introduite afin de garantir la moralité des pharmaciens par l’examen des titres et qualités des demandeurs, ainsi que de leurs casiers ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Pensez-vous que l'arrivée du vaccin de Pfizer va relancer la vaccination contre le Covid-19 dans votre officine ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK