Joutes autour des prix des médicaments innovants - Le Moniteur des Pharmacies n° 3134 du 25/06/2016 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3134 du 25/06/2016
 

Temps Forts

Instantanés

Après la pétition des 110 cancérologues, puis la campagne publicitaire de Médecins du monde, c’est au tour du Collectif interassociatif sur la santé (CISS) de dénoncer les prix des médicaments innovants. Christian Saout, secrétaire général délégué du CISS, estime qu’il n’est pas «   acceptable que les laboratoires obtiennent des prix et des marges exhorbitants pour leurs molécules innovantes, et ce, sans rapport avec les coûts réels qu’ils supportent   ». Il appelle l’Etat à utiliser tous les outils prix dont il dispose, comme les licences obligatoires, les prix administrés ou encore les remises qui régulent les prix. Face aux critiques, les représentants des industriels (Leem) ont réagi. S’ils ne nient pas que le débat sur les coûts de l’innovation est légitime, «  il faut débattre des solutions avec objectivité et sans caricature, de manière apaisée et argumentée avec l’ensemble des acteurs du système de santé   », estime le Leem.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !