Dépistage du VIH : une campagne de sensibilisation orchestrée par Mylan - Le Moniteur des Pharmacies n° 3133 du 18/06/2016 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3133 du 18/06/2016
 

Services

LES INDISPENSABLES

Auteur(s) : Laurent Lefort

C’est la pharmacie qu’a choisi Mylan pour organiser la semaine de sensibilisation au dépistage du VIH à partir du 20 juin. Cette campagne peut être relayée efficacement grâce à des supports de communication à placer en vitrine et dans l’officine (brochures, stop-rayons) afin de sensibiliser la patientèle à l’importance de se faire dépister.

Les équipes ne sont pas oubliées puisqu’un guide pédagogique a été développé à leur intention. Il comprend des conseils pour identifier les circonstances particulières ou situations à risque permettant de proposer un dépistage VIH à un patient et l’orienter, le cas échéant, vers les dispositifs et structures de dépistage et de soins adaptés.

Intéressé (e) par cette campagne ?

Contactez le 0 800 30 31 32 (appel gratuit).

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !