Peut-on délivrer Nexplanon anonymement à Alicia, 16 ans ? - Le Moniteur des Pharmacies n° 3132 du 11/06/2016 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3132 du 11/06/2016
 

Expertise

Questions de comptoir

Auteur(s) : Anne Drouadaine

OUI, la délivrance gratuite et anonyme des contraceptifs remboursables concerne toute jeune fille mineure d’au moins 15 ans. Les contraceptifs concernés regroupent ceux inscrits sur la liste des médicaments remboursables ainsi que les dispositifs médicaux à visée contraceptive inscrits sur la liste des produits et prestations remboursables. L’implant progestatif Nexplanon fait bien partie des contraceptifs concernés. A propos de la facturation anonyme, il faut renseigner le NIR anonyme spécifique « contraception mineures ». Le code NIR anonyme « contraception d’urgence » ne doit pas être utilisé dans ce cadre. Pour la gratuité, renseigner le code exonération EXO 3. Sans carte vitale, le NIR à indiquer est 2 55 55 55 CCC 042 XX (et non 41 XX à la fin).

Source : Ameli.fr

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !