Les sprays déodorants et antitranspirants - Le Moniteur des Pharmacies n° 3132 du 11/06/2016 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3132 du 11/06/2016
 
DÉCRYPTER UNE ÉTIQUETTE

Expertise

COSMÉTOLOGIE

Auteur(s) : Michèle Sauvage

COMPOSITION

Différents ingrédients pour une action à plusieurs niveaux : un ou des agents absorbants, déodorants, antitranspirants, antimicrobiens…

CHOIX

Masquer ou complexer les molécules odorantes volatiles (déodorant non antiseptique), agir sur la flore bactérienne responsable de la mauvaise odeur résultant de la dégradation de la sueur (déodorant antiseptique) et/ou réduire le flux d’émission de la sueur (déodorant à fonction antitranspirante).

Sources : ec.europa.eu ; Produits dermocosmétiques, mode d’emploi, C. Lafforgue, J. Thiroux, Wolters Kluwer, Ed. Arnette, Le Moniteur des pharmacies, 2008 ; L’observatoire des cosmétiques, observatoiredescosmetiques.com ; « Les siloxanes », fondation David Suzuki, davidsuzuki.org ; Evaluation du risque lié à l’utilisation de l’aluminium dans les produits cosmétiques, ansm.sante.fr ; ineris.fr.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !