Peut-on injecter le vaccin contre l’hépatite A en cas de suspicion d’exposition au virus ? - Le Moniteur des Pharmacies n° 3131 du 04/06/2016 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3131 du 04/06/2016
 

Expertise

QUESTIONS DE COMPTOIR

Auteur(s) : Y. G.

RÉPONSE Oui. Le calendrier vaccinal 2016 indique que, en présence d’un ou de plusieurs cas d’hépatite A confirmé (s), la vaccination est recommandée pour toutes les personnes vivant sous le même toit que des patients atteints d’hépatite A. Elle doit intervenir le plus tôt possible, dans un délai maximal de 14 jours après l’apparition des signes cliniques chez la personne malade. Aucun examen sérologique préalable n’est requis pour les sujets nés après 1945, sans antécédent connu d’ictère et qui n’ont pas séjourné plus d’un an dans un pays de forte endémicité. La vaccination ne dispense pas du respect des mesures d’hygiène prévenant la transmission orofécale du virus.

Source : Santé publique France ; calendrier vaccinal 2016.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !