Une seconde peau prometteuse - Le Moniteur des Pharmacies n° 3129 du 21/05/2016 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3129 du 21/05/2016
 
RECHERCHE

Expertise

AUTOUR DU MÉDICAMENT

Auteur(s) : Anne Drouadaine

Des scientifiques américains du MIT General Hospital de Boston ont mis au point un gel antirides. A base d’un polymère de silicone, outre ses vertus cosmétiques, il pourrait également être utile en thérapeutique. Le produit s’applique en 2temps : un gel puis un catalyseur sont déposés et vont former un film invisible. La peau retrouve alors fermeté et élasticité et paraît lisse. L’efficacité dure près de 24h. Cette nouvelle technologie a par exemple permis de réduire les poches sous les yeux. D’un point de vue thérapeutique, le gel pourrait par exemple être utilisé dans le traitement de l’eczéma ou du psoriasis. Le Pr Daniel Anderson, codiv de l’étude publiée dans Nature Materials a ainsi indiqué : « Il s’agit d’une couche invisible qui peut servir de barrière, apporter des améliorations cosmétiques et potentiellement délivrer localement un médicament dans une zone devant être traitée. »

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !