PHYSIOFLOR - Le Moniteur des Pharmacies n° 3128 du 14/05/2016 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3128 du 14/05/2016
 
DISPOSITIF MÉDICAL

Expertise

NOUVEAUX PRODUITS

Auteur(s) : Yolande gauthier

Pour restaurer l’équilibre de la flore vaginale, Physioflor renferme Lactobacillus crispatus. Ce lactobacille, le plus fréquent dans la flore saine, disparaît presque complètement en cas de vaginose. Il possède une action antimicrobienne et antifongique. Son association à du thiosulfate de sodium permet de renforcer la production de peroxyde d’hydrogène, contribuant à réacidifier le pH vaginal et à stopper la prolifération des germes.

Ainsi, cette formule aide à soulager l’inconfort vaginal (démangeaisons ou irritations vulvaires, pertes inhabituelles…) tout en réduisant les récidives d’infections vulvo-vaginales.

FICHE TECHNIQUE

– Boîte de 7 gélules vaginales (Lactobacillus crispatus 100 000 000 UFC), PPI : 9,17 €, ACL : 618 369.7.

– Boîte de 2 comprimés LP (Lactobacillus crispatus 1 000 000 000 UFC), PPI : 9,17 €, ACL : 600 371.0.

Iprad : 01 42 49 57 57

MODE D’EMPLOI

Une gélule à insérer au fond du vagin chaque soir au coucher pendant 7jours, ou 1 comprimé vaginal LP muco-adhésif au coucher puis un autre 4jours après. Physioflor s’utilise en dehors des règles, seul ou en complément d’un traitement pour un déséquilibre de flore intime. L’effet des lactobacilles peut être réduit en cas d’utilisation simultanée d’un antimicrobien, mais la cure peut être renouvelée au cycle suivant si besoin.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !