Médicament à l’étranger : une appli polyglotte - Le Moniteur des Pharmacies n° 3128 du 14/05/2016 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3128 du 14/05/2016
 

Services

LES INDISPENSABLES

Auteur(s) : Matthieu Vandendriessche

Comment connaître l’équivalent de son médicament à l’autre bout du monde ? L’application Convert Drugs, mise au point par un pharmacien français, permet d’y répondre dans 220 pays. En difficulté pour aider des touristes dans sa propre officine, Daniel Elbaz a collecté pendant une dizaine d’années près de 1,5 million de noms commerciaux de médicaments, soit environ 8 000 principes actifs. A chaque médicament correspond une liste de pays dans lequel il est disponible. Le patient globe-trotteur choisit donc le pays où il se trouve et obtient le nom local de son médicament. La base de données est traduite en 11 langues.

L’application, disponible pour le moment sur iOS, existe en trois versions, dont une gratuite. La version « Pro » ne contient que les médicaments courants tandis que la version « Premium » présente une base de données plus étendue (8 euros).

Le manque à gagner lié à la perte des produits de contraste vous inquiète-t-il ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !